Ce département est établi pour donner aux jeunes gens une expérience positive et joyeuse, pour les établir dans la vérité présente par l’étude de la Bible et l’Esprit de prophétie, et les encourager à développer leurs talents au service des autres et donner leur cœur et leur vie à Jésus.
La jeunesse est le futur de l’église. Dès le début, Dieu a révélé l’importance d’enseigner la jeunesse. Il appela Abraham son ami car il a dit : « Je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui… » Genèse 18 : 19. Dans le Nouveau Testament comme dans l’Ancien, nous voyons comment Dieu a utilisé les jeunes gens pour assumer de grandes responsabilités. Lamentations 3 : 17. C’est pourquoi leur éducation est très importante. Deutéronome 6 : 7.
Le Département de la Jeunesse est responsable pour :
1. – Fournir des directives pour aider les jeunes à connaître Jésus, le mettre en premier dans leur vie, et lui donner leur cœur et leur énergie ;
2. – Etre une aide pour les conseillers de la jeunesse et les responsables de la jeunesse dans les églises par l’intermédiaire des dirigeants de leur Champ et Union respectifs ;
3. – Préparer du matériel et compiler de la littérature à distribuer parmi les églises, ce qui aidera correctement les jeunes physiquement, spirituellement, mentalement et moralement ;
4. – Rechercher les meilleurs talents des jeunes pour le ministère et encourager leur coopération dans les différentes branches de l’œuvre ;
5. – Encourager les travailleurs plus âgés à coopérer dans la formation des jeunes en leur donnant une place à leurs côtés et la possibilité d’apprendre par la pratique ;
6. – Publier régulièrement un magazine pour la jeunesse contenant des articles inspirants et pédagogiques pour les jeunes et leurs dirigeants ;
7. – Prendre part à des séminaires pour les dirigeants de la jeunesse et encourager des rassemblements de jeunes et des activités positives de toutes sortes ;
8. – Coordonner des études pour la jeunesse au niveau mondial ;
9. – Coopérer avec les autres départements de la Conférence Générale pour développer un bon programme, puis travailler en priant et avec humilité pour réaliser le plan général de l’œuvre à la gloire de Dieu ;
10. – Offrir une récréation centrée sur le Christ (pas d’amusements et de diversion) en encourageant l’apprentissage d’hymnes spirituels, la mémorisation des Écritures et les activités de groupe pour développer le travail d’équipe.
Les dirigeants de la jeunesse devraient encourager les jeunes gens à s’éduquer eux-mêmes pour être des instruments utiles pour le Seigneur et son œuvre.
La Société Missionnaire Internationale Église Adventiste du 7ème Jour Mouvement de Réforme a une foi chrétienne, qui considère la Bible et seulement la Bible, comme son credo. Les écrits de l’Esprit de prophétie (Ellen G. White) sont également considérés comme inspirés.
L’objectif principal de cette organisation est de répondre à la commission de Jésus-Christ : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 : 19, 20.
Tout comme le Christ cherche le bien-être de l’humanité entière, nous nous sommes également engagés à porter la paix et l’harmonie à la communauté mondiale en répandant la connaissance de la Bible, en particulier les principes du Décalogue, à vivre et prêcher les enseignements inspirés de Jésus-Christ, et enseigner les principes fondamentaux de la santé aux membres et à la population. Un mode de vie simple et sain est encouragé pour la santé et le bien-être, en exerçant toute notre influence contre l’usage de l’alcool, du tabac et de toute substance nocive. En outre, nous avons choisi un mode de vie en harmonie avec le plan originel de Dieu pour l’homme dans la création.
En plus des services de culte hebdomadaires, nous organisons des conférences (publiques et privées), nous offrons des études bibliques, nous instruisons, nous publions et distribuons de la littérature pour les jeunes et les adultes. Lorsque cela est possible, des institutions scolaires sont établies pour l’éducation de la jeunesse et des sanatoriums pour la guérison du corps, de l’âme et de l’esprit.
En harmonie avec ce qui précède, et en comprenant que tout véritable changement d’habitudes et de style de vie ne peut être réalisé que par une vraie relation avec Dieu (conversion), nous nous limitons à des activités caritatives et bénévoles envers toute l’humanité et nous refusons de participer aux effusions de sang, aux manifestations publiques et à la politique.
Tout individu honnête et sincère qui accepte les principes de base de cette organisation et qui fait personnellement alliance avec Dieu par le baptême par immersion, peut devenir membre.
Le soutien de cette organisation provient des dîmes et des offrandes des membres et d’amis et sert à la diffusion de l’Évangile.
« A la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple. » Ésaïe 8 : 20. Tous ceux qui consacrent leur vie à suivre les principes des Saintes Écritures seront unis au gouvernement de Jésus-Christ et feront un jour partie de son royaume éternel. A ceux-ci, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs dira : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. » Matthieu 25 : 34.
Notre logo :
Tout comme l’aigle s’élève vers les hauteurs, au-dessus des montagnes, les jeunes gens doivent vivre sur les hauteurs, au-dessus du péché, libres des chaînes du mal et de la ruine.